TOUR DE CÔTE D’IVOIRE 2018

tour de côte d'ivoire

Jamais on n’a vu une sélection ivoirienne autant gonflée à bloc, à l’approche d’un Tour de CÔTE D'IVOIRE.

Du côté de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), dirigeants et athlètes préparent un coup fumant contre leurs adversaires au prochain TOUR DE CÔTE D'IVOIRE qui aura lieu du 9 au 16 septembre.

Crédités d’un rendement moyen sur l’ensemble des trois dernières éditions (2015,2016, 2017), les cyclistes ivoiriens ne veulent plus avoir le statut de poils à gratter.

Une noble ambition qui va dans le sens des objectifs du président de la fédération, le Dr Allah-KOUAME qui vise cette année le maillot jaune. Quoi de plus normal quand on sait que cette édition, célèbre les 25 ans du retour du TOUR DE CÔTE D'IVOIRE, après 18 ans d’interruption. C’est d’ailleurs pour cela qu’il multiplie la formation de ses principaux artificiers que sont Cissé Isiaka et Abou SANOGO. Après un bref séjour au pays de Mandela, le sociétaire de l’ASCAVEL de Koumassi y retournera en compagnie du nouveau champion de CÔTE D'IVOIRE, Assahoun KONAN Daniel.

Ces deux athlètes ivoiriens effectueront un stage bouclé d’un mois. Les modules de la formation, à l’évidence, tourneront autour de l’endurance, les techniques et le physique. Quant à Cissé Isiaka, il poursuit, progressivement, sa formation en France, notamment à Nice.

Les Marocains, dominateurs de l’édition 2015 et les belges qui ont enlevé le maillot jaune l’année dernière, sont avertis.

SERCOM.

RESUTATS

Les derniers résultats de la FIC

Disciplines

Les disciplines de la FIC

Contacts

Vous avez une question ou un avis ? Contactez nous!

Contactez nous

Suivez nous

Twitter Facebook