site en construction

IL DEJOUE LES PRONOSTICS

Daniel Konan sociétaire d’ATS de Yopougon a crée la surprise en remportant le titre de champion de Côte d’Ivoire 2018 qui a eu lieu à Attécoubé le 24 juin. Quel culot ! Car, après seulement 3 mois de présence dans ce club dirigé par Bagny KOFFI, ce coureur a eu le toupet de bouleverser la hiérarchie en surclassant Abou SANOGO d’AS Cavel de Koumassi  et Bassirou KONTE de Renaissance Vélo Club, qui ont terminé respectivement  2ème et 3ème.

Est-ce la fin d’une ère ? Difficile de le dire, mais  ATS de Yopougon semble avoir sonné la révolte pour mettre fin à la suprématie des cadors du cyclisme ivoirien. Pourtant le président d’ATS s’était opposé au circuit d’Attécoubé avant de se ranger  dans les rangs. Daniel KONAN ce coureur vient de lui démontrer qu’à cœur vaillant rien n’est impossible. Le Maire de la commune  d’Attécoubé, DANHO Paulin, qui a accueilli cette course s’est félicité, à la fin, pour saluer la collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Cyclisme qui, selon lui dure depuis plus de 10 ans. « C’est un mariage de raison et de cœur parce que la population d’Attécoubé aime le cyclisme. Le cyclisme engendre une animation citoyenne, régénère dans la gaieté et la cohésion »  révèle le premier magistrat de la commune.

Chez les dames, Ornella KOUASSI Adahi, coureuse de Marcory Vélo Club, et championne en titre, s’est imposé difficilement devant KOUAME Affoué Sarah d’Olympic Club de Taabo (OCT) , au terme d’une course âprement disputée qui a pris fin autour de 13h.

SERCOM

RESUTATS

Les derniers résultats de la FIC

Disciplines

Les disciplines de la FIC

Contacts

Vous avez une question ou un avis ? Contactez nous!

Contactez nous

Suivez nous

Twitter Facebook